Liens d'accessibilité

Tchad: Tentative de coup d’Etat selon le gouvernement, démenti de Tom Erdimi


Les autorités tchadiennes affirment avoir déjoué, mardi et mercredi, une tentative de coup d’Etat contre le président Idriss Deby Itno. Dans un communiqué publié mercredi, le ministre tchadien de la Communication, Hourmadji Moussa Doumgor, a dit que les conjurés avaient prévu d’abattre l’avion de Monsieur Deby Itno lorsqu’il rentrerait d’un sommet des leaders de l’Afrique centrale en Guinée Equatoriale.

Dans une interview accordée à Timothée Donangmaye, M. Doumngor a accusé les frères jumeaux Tom et Timan Erdimi, deux neveux et anciens directeurs du cabinet civil du président Deby Itno, ainsi que l’ex-général Seby Aguid et « quelques autres » d’être les « têtes pensantes de ce coup d’Etat. »

« Ce sont des affabulations d’un régime aux abois, et qui essaie de divertir ou d’amuser l’opinion nationale et internationale, pour tout simplement cacher la réalité de la situation et le mécontentement généralisé, non seulement de tout le peuple tchadien, mais surtout de sa garde rapprochée, » a déclaré Tom Erdimi dans une interview exclusive accordée mercredi à Ferdinand Ferella.

XS
SM
MD
LG