Liens d'accessibilité

Laura Bush au Nigéria: la première dame des Etats-Unis a annoncé une aide de 163 Millions de dollars pour la lutte contre le sida


En visite au Nigéria, la première Dame des Etats-Unis, Laura Bush a annoncé, jeudi, la création d’un programme de 163 millions de dollars pour la prévention du sida dans ce pays, où 5% des adultes sont séropositifs et 300 000 personnes sont mortes de la maladie.

Visitant saint Mary, un hôpital catholique des environs d’Abuja, Mme Bush a rencontré le personnel médical ainsi que des sidéens. La première Dame a aussi fait don, à cet hôpital, de quatre caisses de médicaments anti-rétroviraux, assez pour assurer le traitement de 500 malades du sida. Elle a précisé que ces produits pharmaceutiques sont destinés à prévenir la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

L’aide américaine inclut également une enveloppe de 500.000 dollars destinée au lancement d’une campagne d’information sur le VIH/sida. Elle doit aussi permettre aux patients d’effectuer des analyses et d’avoir accès aux thérapies antivirales ainsi qu’à des soins à domicile. Mme Bush termine par le Nigéria une tournée ouest-africaine de quatre jours qui l’a conduite au Ghana et au Libéria.

XS
SM
MD
LG