Liens d'accessibilité

Coupe du Monde 2006 en Allemagne : Tirage au sort des matchs du 1er tour


Le groupe C regroupe la Côte d’Ivoire, les Pays-Bas, l’Argentine, et la Serbie-Montenegro. Pour Jules Valentin Ngoué, interrogé par notre correspondant Fritz Koum, la Côte d’Ivoire a un réel challenge devant elle. Mais face aux grosses pointures du football, les Ivoiriens pourront se faire remarquer sur la scène internationale. D’autant plus que la Côte d’Ivoire est habituée à affronter de grands pays comme l’Egypte. Les Eléphants de la Côte d’Ivoire arriveront peut-être à causer la surprise, et à se qualifier.

Dans le groupe D figure l’Angola face à l’Iran, le Mexique et le Portugal. L’Angola, a précisé Jules Valentin Ngoué, jouera pour la première fois contre l’ancienne puissance coloniale, le Portugal.

Le groupe E comprend le Ghana, l’Italie, les Etats-Unis, et la République tchèque.

Le groupe G compte le Togo, la France, la Corée du sud et la Suisse. Les Togolais bien regroupés en défense, selon Jules Valentin Ngoué, feront face à des équipes très offensives.

Dans le groupe H, la Tunisie, championne d’Afrique, affrontera l’Espagne, l’Ukraine et l’Arabie Saoudite. Equipes qui font du football très “technique” déclare l’expert de football Jules Valentin Ngoué.

XS
SM
MD
LG