Liens d'accessibilité

Séisme d’une magnitude de 6,7 en RDC


Le séisme a atteint une intensité de 6,7 sur l’échelle de Richter. La secousse a duré environ 15 secondes, et a eu lieu vers 14:20 près de Kalémie, ville du sud est de la RDC, à une cinquantaine de kilomètres de l’épicentre. On recense plusieurs blessés et au moins un enfant tué annonce François Xavier Mybé, journaliste de la radio OKAPI à Kalémie.

Une secousse ressentie également dans 6 autres pays, à savoir le Kénya, l’Ouganda, le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie. Toutefois, le bilan n’est pas lourd. Notre confrère François Xavier Mybé a précisé que l’enfant est mort sous ses yeux. Dans la panique, un autre enfant âgé de 6 ans est grièvement brûlé au second degré, après avoir heurté une marmite remplie d’eau bouillante. Une dizaine de maisons se sont effondrées.

Et pas de surprise a cet égard, vu la précarité des constructions des logements, a ajouté le journaliste de la radio Okapi. Notre confrère a précisé qu’il n’y avait eu aucun ordre d’évacuation de la part des autorités avant le séisme, étant donné qu’il n’existe pas de service sismologique dans la région. Donc, “tout le monde a été pris de court”.

XS
SM
MD
LG