Liens d'accessibilité

Gabon: dernière ligne droite de la campagne présidentielle


L’élection présidentielle gabonaise est fixée au 27 novembre et mettra aux prises cinq candidats. Celui de la majorité présidentielle, Omar Bongo Ondimba, dispose de moyens colossaux pour sa campagne: hélicoptères, 1500 voitures 4X4, affiches géantes, tee-shirts à son effigie, etc.

L’un des coordinateurs de la campagne du président Bongo incite les Gabonais à se rendre massivement aux urnes. Il estime que le seul adversaire pour son candidat est l’abstention. Les autres candidats ont des moyens plus limités.

“L’essentiel est de gagner les sentiments de la population”, disent-ils. Pierre Mamboundou, maire de Ndendé et président de l’Union du peuple gabonais, n’utilise pas de “gadgets” et est très presqu’absent des médias publics selon un responsable de sa campagne.

Zacharie Myboto, “ancien numéro deux officieux” du régime et leader de l’UPG (parti démocrate gabonais), Augustin Moussaouvou King et Christian Maroga complètent la liste des candidats à cette présidentielle gabonaise. Notre correspondant à Libreville, Marc Ona, fait le point de cette campagne.

XS
SM
MD
LG