Liens d'accessibilité

Cameroun : Yaoundé abrite un forum pan-africain sur le paludisme


Le plus grand rassemblement scientifique mondial jamais organisé sur le paludisme se tient à Yaoundé (Cameroun) où quelque 1.500 experts de la santé et décideurs politiques sont réunis pour une semaine.

Ils doivent discuter de la mise au point d’un vaccin anti-palu et des autres mesures nécessaires pour lutter contre une maladie qui tue un enfant africain toutes les 30 secondes. Organisée par l’Initiative multi-latérale contre le paludisme, la conférence inclut des représentants du partenariat Bill Gates contre le paludisme qui a récemment approuvé des dons supplémentaires pour lutter contre ce fléau

Le ministre camerounais de la Santé, a déclaré à la VOA que la chose la plus importante est que tous ces chercheurs africains et occidentaux « travaillent ensemble » pour lutter contre le fléau et aussi fabriquer un vaccin efficace.

Au Cameroun, deux millions de personnes sont infectées chaque année par le parasite de cette maladie et celle-ci est à l'origine de 40 à 50% des consultations médicales.

Le paludisme coûte à l’Afrique environ 12 milliards de dollars par an.

XS
SM
MD
LG