Liens d'accessibilité

NBA : fin de saison pour Joël Embiid


Le pivot camerounais de Philadelphie Joël Embiid, 15 octobre 2016.

Le pivot camerounais de Philadelphie Joël Embiid, l'une des révélations de la saison, ne rejouera pas d'ici la fin de la saison régulière en raison d'une blessure au genou gauche, ont annoncé mercredi les Sixers.

"Les examens pratiqués lundi ont mis en évidence que l'hématome osseux s'était résorbé de façon significative, mais que la déchirure du ménisque était désormais plus prononcée", a indiqué l'encadrement médical de Philadelphie.

"En conséquence, son statut a été changé d'+indisponible jusqu'à nouvel ordre+ à +absent jusqu'à la fin de la saison+", a indiqué l'équipe, 13e de la conférence Est (22 v-37 d).

"Notre objectif prioritaire est de protéger la santé à long terme de Joël pour qu'il soit performant sur le terrain", a insisté Bryan Colangelo, le président des opérations basket-ball des Sixers.

Embiid, 22 ans, n'est plus apparu en match officiel depuis le 27 janvier et son équipe qui avait redressé la tête en janvier, a perdu neuf de ses quatorze derniers matches.

Embiid a fait cette saison ses grands débuts en NBA après avoir manqué les deux précédentes en raison de blessures au pied droit.

Il a disputé 31 matches avec des moyennes de 20,2 points, 7,8 rebonds et 2,5 contres par match, ce qui en faisait, jusqu'à sa blessure, le principal prétendant au titre de meilleur "rookie" (débutant) de la saison.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG