Liens d'accessibilité

Ladsous salue le courage et la détermination des casques bleus:


Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, intervenant à New York (Reuters)

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, intervenant à New York (Reuters)

Devant le Conseil de sécurité, le haut responsable onusien a évoqué les défis croissants auxquels les casques bleus sont confrontés, particulièrement au Soudan du Sud.

Les Casques bleus des Nations Unies font face à des défis de plus en plus importants, s'agissant du maintien de la paix et de la sécurité, a déclaré mercredi le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. Lors d'une réunion du Conseil de sécurité, il a salué le courage et la détermination dont font preuve notammen tla Mission de l'ONU au Soudan du Sud (MINUSS) et la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée au Mali (MINUSMA).

M. Ladsous a évoqué les défis croissants auxquels les casques bleus sont confrontés, particulièrement au Soudan du Sud, où la crise a provoqué le déplacement de plus de 2 millions de personnes et plongé environ 4,6 millions d'autres dans une insécurité alimentaire sévère.

Il a d’ailleurs fustigé le comportement du président sud-soudanais Salva Kiir et de son gouvernement, pour avoir rejeté à de nombreuses reprises des requêtes de la mission de l’Onu qui demandait à utiliser les équipements nécessaires pour protéger les civils.

XS
SM
MD
LG