Liens d'accessibilité

Nouvelles violences au Proche-Orient


Véhicule détruit dans Gaza City

Véhicule détruit dans Gaza City

Accrochages entre manifestants palestiniens et forces israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-est ; et poursuite des combats entre l’armée israélienne et les militants du Hamas dans la bande de Gaza

Selon des sources médicales palestiniennes, 2 Palestiniens ont été tués par balles dans le village de Hawara en Cisjordanie. On ignore pour le moment dans quelles circonstances.

La nuit dernière, des milliers de Palestiniens ont tenu, probablement, leur plus grande manifestation depuis une décennie pour exprimer leur solidarité avec la Bande de Gaza . Et aujourd’hui, à Jérusalem-est, des dizaines de protestataires palestiniens ont lancé des pierres et cocktails molotov sur un point de contrôle de l’armée israélienne.

Son offensive de 18 jours contre le Hamas a continué, et plusieurs maisons ont été bombardées aujourd’hui à Gaza. Un responsable des services de propagande du Jihad Islamique, et 2 de ses enfants, font partie des morts, selon les Palestiniens. Plus de 800 personnes ont été tuées à Gaza.

Pendant ce temps, au Caire, discussions sur un éventuel cessez-le feu entre le secrétaire d’Etat américain John Kerry, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon, et le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Shukri.

Quant au cabinet de sécurité israélien, il devait décider aujourd’hui s’il faut prolonger l’offensive ou explorer la possibilité d’une trêve de 5 ou 7 jours pour permettre des négociations.

XS
SM
MD
LG