Liens d'accessibilité

Laurent Fabius dénonce le « viol en masse » commis par Boko Haram au Nigéria


Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères français

Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères français

Le Ministre des Affaires Etrangères français, Laurent Fabius, en visite mardi 13 mai à Washington a confirmé que la France avait envoyé une « équipe » pour aider le Nigéria dans leurs recherches des jeunes filles enlevées par Boko Haram. Le chef de la diplomatie française a refusé de donner tout détail supplémentaire pour des motifs de sécurité. Il s’est particulièrement ému de la situation personnelle de ces jeunes filles :

« On parle parfois de mariage forcé, c’est totalement inadéquat. Il s’agit du viol massif de petites filles dont certaines n’ont que 11 ou 12 ans et qui ont été victimes de rapt et réduites en esclavage. (…) C'est un viol de masse et qui doit être poursuivi et puni comme tel. »

La France accueillera samedi à Paris un sommet consacré à la sécurité au Nigéria réunissant plusieurs chefs d’états africains dont le Cameroun, le Benin, le Niger et le Nigéria ainsi que des responsables européens et américains.



Laurent Fabius a effectué une visite aux Etats-Unis du 11 au 13 mai. Il s’est rendu à Chicago puis à Washington où il a rencontré son homologue John Kerry.
XS
SM
MD
LG