Liens d'accessibilité

Assemblée Générale de l'ONU: Les enjeux pour l'Afrique


L’Amerique et Vous au coeur des grands dossiers africains à la 68ème assemblée générale de l'Onu qui s'est ouverte le 24 Septembre. Les différentes crises en Afrique, la pauvreté,le developpement ;Chacun des leaders africain y est allé de sa verve aux Nations Unies.
Le Président du Burkina Faso s’est attardé devant l’Assemblée générale, sur les crises multidimensionnelles qui frappent l’Afrique de l’Ouest depuis deux décennies.

Le président du Mali, Ibrahim Boubakar Keita affirme que son pays est de retour dans le concert des Nations et il a tenu à le dire au monde entier.

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien sonde l'horizon pour des lendemains meilleurs en Côte d'Ivoire.

Le Gabonais Ali Bongo a mis en relief la la pauvreté qui mine le continent, non sans évoquer les voies de sortie.

Le Developpement, c'est aussi le cheval de Bataille de Macky Sall, le président du Senegal.

Le vent de la réconciliation souffle sur la grande ile. André Rajoelina, le président de la transition annonce le bout du tunnel.

La situation est un peu plus compliquée en Afrique Centrale. La RDC est déchirée par des vents contraires et Joseph kabila, son président dénonce les forces du mal qui ont la main mise sur son pays.

Le Rwanda s'est attaqué à la Cour pénale internationale, qui selon le président Paul Kagamé ne défriche son champs qu'en Afrique.

XS
SM
MD
LG