Liens d'accessibilité

Olivier Metzner décédé à l'âge de 63 ans


Maitre Olivier Metzner

Maitre Olivier Metzner

L'avocat français Olivier Metzner, bien connu pour avoir défendu des clients aussi prestigieux que controversés, tels que l'ancien dictateur panaméen Manuel Noriega, ou encore l’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin, a été retrouvé mort dimanche. Il était âgé de 63 ans.

Selon la police, son corps flottait près de son île privée au large de la Bretagne. Un message d’adieu a été retrouvé dans sa maison. Une autopsie est en cours pour déterminer la cause exacte du décès.

M. Metzner avait commencé sa carrière d'avocat en défendant avec succès des petits voleurs, avant de devenir rapidement maitre dans l’art d’obtenir la remise en liberté de ses clients sur des points techniques.

Il s’était battu avec succès pour absoudre la compagnie aérienne américaine Continental Airlines des accusations d'homicide involontaire dans l’accident mortel du Concorde en 2000.

Mais il n’était pas parvenu à faire acquitter l'ancien dictateur panaméen Noriega, reconnu coupable de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.
XS
SM
MD
LG