Liens d'accessibilité

CAN : Burkina et Nigeria en quarts de finale


CAN 2013.

CAN 2013.

La grande nouvelle du jour c’est l’élimination dès le premier tour de l’équipe championne d’Afrique, la Zambie qui a livré, cette année, une piètre prestation.

Hier on a joué les derniers matchs de poule dans le groupe C, et on connait le verdict : c’est le Burkina Faso et le Nigeria qui sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les Etalons du Burkina ont tenu en échec les champions d’Afrique, la Zambie. Le score est resté vierge (0-0).

Les burkinabè avaient mal démarré la partie avec la sortie dès les premières minutes d’Alain Traoré sur blessure. Alain Traoré, auteur d’un doublé lors du 2e match contre l’Ethiopie est le joueur clé de cette équipe du Burkina. Malgré les assauts répétés des Zambiens, les Etalons ont su résister.

Eh bien sûr, la grande nouvelle du jour c’est l’élimination dès le premier tour de l’équipe championne d’Afrique : la Zambie. Apres avoir remporté la CAN l’an passé face à la Côte-d’Ivoire, la Zambie a livré, cette année, une piètre prestation.

Dans l’autre rencontre à Rustenburg, le Nigeria a battu l’Ethiopie (2-0). Les deux buts nigérians ont été marqués à la 2e mi-temps, sur penalty.

Ce mercredi dans le groupe D, la Cote d’Ivoire et l’Algérie s’affrontent dans un dernier match sans enjeu, puisque les Eléphants sont déjà qualifiés, et les Fennecs éliminés.

Mais les regards seront surtout tournés vers le choc Togo-Tunisie, ces deux équipes ayant toujours une chance de passer en quarts de finale.

XS
SM
MD
LG