Liens d'accessibilité

Avantage pour Obama dans les sondages


Obama 2012

Obama 2012

Barack Obama domine son adversaire dans deux Etats-clés

Le président américain Barack Obama a élargi son avance sur son challenger républicain Mitt Romney en Floride et dans l’Ohio - deux des États clés dans la course présidentielle.

Un sondage d'opinion publié aujourd’hui montre que le président Obama a plus de 50 pour cent de soutien dans les deux Etats, qui font partie du groupe des Etats-pivots qui pourraient décider de l'élection du 6 novembre.

Le président domine M. Romney par 53% contre 44% en Floride et 53% contre 43% dans l'Ohio. Il y a un mois, dans le même sondage conduit par l’Université de Quinnipiac, le président avait une avance de seulement trois points en Floride et six points dans l'Ohio.
Le directeur des sondages de Quinnipiac Peter Brown explique que "pour la première fois depuis le début de la campagne, les électeurs voient désormais Barack Obama comme capable de mieux gérer l'économie que Mitt Romney."
D'autres sondages récents montrent également que le président mène en Floride et dans l'Ohio, mais avec de plus petites marges.

Dans un autre sondage M. Obama maintient son avance dans un troisième Etat pivot, la Pennsylvanie, avec 54% contre 42% à M. Romney.
Brown souligne que l'enquête de Quinnipiac a été menée après la publication d’une vidéo de M. Romney disant que 47% des Américains ne paient pas d'impôt sur le revenu fédéral et préfèrent être dépendants du gouvernement.
XS
SM
MD
LG