Liens d'accessibilité

Attaques de Bangui : un rebelle tué par l’armée


RCA : deux journalistes libérés à Bangui

RCA : deux journalistes libérés à Bangui

En Centrafrique, un rebelle du groupe auteur des attaques de Bangui, le 15 septembre 2012, a été abattu par l’armée.

En République centrafricaine, Hassan Al Habib, un responsable de la CPJP Fondamentale, a été tué, mercredi 19 septembre 2012, dans le nord du pays.

La CPJP Fondamentale se présente comme une faction rebelle de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) et réclame le départ du Président centrafricain François Bozizé Yangouvonda.

Les autorités à Bangui ont confirmé l’information, nous a dit Abdoulaye Hissène, le président de la CPJP. Il a tenu à préciser que ce groupe rebelle n’a rien à voir avec la CPJP et qu’il commet des exactions en utilisant le nom de la CPJP. Abdoulaye Hissène a accordé une interview à Jacques Aristide le vendredi 21 septembre 2012 :


Hassan Al Habib, qui parlait au nom de la CPJP Fondamentale, avait revendiqué, la semaine dernière, les attaques du 15 septembre au nord de Bangui.

Selon plusieurs recoupements d’informations, le Colonel rebelle a été abattu par les éléments des Forces Armées Centrafricaines à une quinzaine de kilomètres de Dékoa au village Dawa.
XS
SM
MD
LG