Liens d'accessibilité

Nord-Mali : cinq personnes amputées pour vol


Mali Islamists May 2, 2012

Mali Islamists May 2, 2012

Selon des témoins, les islamistes ont amputé hier lundi à Gao la main droite et le pied gauche de cinq hommes accusés de vol.

Des témoins dans le nord du Mali affirment que des militants islamistes ont amputé les membres de cinq voleurs présumés.

Des sources ont déclaré à la Voix de l’Amérique hier lundi que les militants ont puni ces hommes en amputant à chacun la main droite et le pied gauche. Cela s’est passé dans la ville de Gao.

Les amputations ont été réalisées sur la Place de l'Indépendance de Gao. Les amputés ont ensuite été transportés à l'hôpital, dont l’accès a été immédiatement bloqué par les militants.

Gao est sous le contrôle du MUJAO, ou Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest, un groupe allié à Al-Qaïda.
Le MUJAO soutient que quatre des amputés ont attaqué un véhicule et volé de l'argent et des bijoux de ses occupants. Le cinquième homme aurait, lui, volé des armes, toujours selon le MUJAO.
Depuis leur arrivée dans la région en avril, les extrémistes islamistes ont pris le contrôle des grandes villes du Nord et ont commencé à imposer une forme stricte de la loi islamique. Depuis, ils procèdent, de temps en temps, à des exécutions et des amputations. Les islamistes ont aussi détruit des mosquées anciennes et interdit la musique non-islamique.
XS
SM
MD
LG